Team Mystery
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Mystery

Forum Pokemon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le RORO entre en scène !!
[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:19 par RORO13

» [Jeu] Compter de AAA à ZZZ
[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:17 par Kyurem blanc flamboyant

» Présentation épic d'une personne what the fuck.
[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Icon_minitimeMer 16 Oct - 13:03 par Invité

» Boom de 100. VI
[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Icon_minitimeJeu 5 Sep - 12:43 par Kyurem blanc flamboyant

» Salut les gens, prosternez-vous
[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Icon_minitimeMar 16 Juil - 19:38 par capu33

» The boss is back
[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Icon_minitimeMar 16 Juil - 12:04 par Invité

» Absence longue duré
[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Icon_minitimeMar 16 Juil - 12:02 par Invité

» la presentation du chasseur de prime !
[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Icon_minitimeVen 14 Juin - 17:59 par ninja rouge 2

» Absence pour un voyage en Allemagne o/
[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Icon_minitimeLun 29 Avr - 18:53 par Invité

Meilleurs posteurs
Sash' (1083)
[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Vote_lcap[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Voting_bar[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Vote_rcap 
capu33 (315)
[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Vote_lcap[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Voting_bar[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Vote_rcap 
Kyurem blanc flamboyant (254)
[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Vote_lcap[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Voting_bar[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Vote_rcap 
miamiasme33 (228)
[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Vote_lcap[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Voting_bar[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Vote_rcap 
Ravenn (120)
[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Vote_lcap[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Voting_bar[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Vote_rcap 
Rayder (111)
[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Vote_lcap[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Voting_bar[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Vote_rcap 
alex15 (103)
[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Vote_lcap[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Voting_bar[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Vote_rcap 
Dj junior (102)
[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Vote_lcap[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Voting_bar[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Vote_rcap 
King Fire (98)
[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Vote_lcap[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Voting_bar[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Vote_rcap 
Bulbi-Poké (82)
[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Vote_lcap[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Voting_bar[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Vote_rcap 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sash'
Maître des Ligues
Maître des Ligues
Sash'


Aucun avertissement
Messages : 1083
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 24
Localisation : FRANCE ( évidement xD )

Feuille de personnage
Prénom : Kevin
Âge: 12 ans
Métier ( Dresseur Pokemon, Eleveur etc.... ): Maître Pokemon

[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon !   [Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:35

Salut à tous et toutes ! Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment utiliser et ce que l'on peut faire avec les fichiers Pokemon et le site Pokécheck !
Tout d'abord, faisons les définitions :

Fichier Pokemon : Pokemon en forme de fichier sur son ordinateur Wink !
Pokécheck : Site gratuit et non téléchargeable qui permet de faire des échanges Pokemon entre sa Nintendo DS et son PC.

Je sais que c'est peu précis mais je vais vous éclaircir. C'est à dire qu'un fichier Pokemon, on peut :
- L'enregistrer sur son PC
- Avec Pokécheck, l'envoyer sur sa DS, vérifier son authenticité etc... ( + d'explications après )
- Le donner ( en message privé ^^ ) à un ou plusieurs membres pour gagner du temps ( + d'explications après )

Et éventuellement d'autre choses comme le modifier avec Pokésav et autre ! Vous me suivez ? Oui ? Non ? Tant pis, je continue ^^ .

Parlons de Pokécheck.
Pokécheck est un site qui peut par exemple vérifier l'authenticité de vos Pokemon. Le rapport avec les fichiers Pokemon ? Et bien c'est que on peut utiliser le site uniquement avec des fichiers Pokemon ! Pokécheck peut :
- Vérifier l'authenticité de vos Pokemon
- Transférer vos fichiers Pokemon de votre ordinateur à votre DS
- Transférer vos Pokemon de la DS au site ( tout en restant sur votre console !!! Je parle des Pokemon ^^ )
- En tapant l'ID, le DO ou autre du Pokemon, trouver le Pokemon concerné et l'envoyer sur sa DS si la personne qui l'a mis sur le

Pokécheck l'a mis dans le statut " Public ".
Et éventuellement d'autre choses !!! Mais les grandes questions sont :

Comment transférer ses Pokemon de la DS au site ?
1°)Et bien tout d'abord, je vous conseille de vous inscrire sur Pokécheck ( http://www.pokecheck.org/?p=user ) et de suivre les indications données ! C'est en anglais mais c'est très simple à comprendre ^^ ! Au pire, utiliser un traducteur qui vous ferra comprendre l'essentiel ^^ .
Edit du 7/03/13 : Pokecheck a apparemment réglé le problème de la langue et est disponible en français !
2°)Ensuite, enregistrez dans vos paramètres CWF Nintendo, dans DNS préféré, ce code : 088.191.118.153 091.121.021.220 . Ce code permet d'échanger les Pokemon du jeu au site.
Edit du 7/03/13 : Pensez à changer votre DNS préféré que j'ai barré et corrigé ci-dessus ! Pokecheck a du changer de numéros vu le nombre de personnes et de problèmes dessus !
3°)Une fois fait, prenez le/les Pokemon à déposer ( car on peut en déposer plusieurs à la fois Very Happy ! ) et aller à la GTS 4G ou 5G en fonction de la version que vous utilisez. Et faîtes comme si vous déposer les Pokemon et la GTS vous mettra :
" Ce Pokemon ne peut pas faire l'objet d'un échange (13266) "
13266 veut dire que le Pokemon a bien était enregistré sur le site. Si le code 13267 s'affiche, c'est que vous avez oublié une étape.
4°)Une fois fait vous verrez vos Pokemon envoyé dans " See unclaimed Pokemon from my IP " ou " Gérer mes Pokémons " comme ceci :
[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Image_10
Image pris en exemple sur moi sur mon compte
Répétez l'étape 3°) pour chaque Pokemon.

Maintenant, comment utilisez Pokécheck ? :
Cliquez sur l'image du Pokemon et faites ce que vous voulez ! :
[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Tuto_t10
1 ( Delete this Pokemon from the database ) ou ( Supprimer ce Pokémon ) : Cela veut dire que vous effacez ce Pokemon du site ( vous l'avez toujours sur votre DS ^^ )
2 ( Download .pkm file ) ou ( Télécharger en fichier .pkm ) = Cela veut dire que vous enregistrez le Pokemon concerné sur votre PC en fichier .pkm
3 ( Queue for download on the GTS ) ou ( Ajouter aux téléchargements DS ) = Cela permet d'envoyer ce Pokemon sur la GTS de votre jeu et le recevoir quand vous êtes à la GTS.
4 ( Show legality analysis ) ou ( Montrez l'analyse de légalité ) = Permet de voir la fiche d'authenticité de votre Pokemon
5 ( Download screenshot of this page ) ou ( Capture d'écran de cette page ) = Permet d'avoir une capture d'image du Pokemon que vous avez séléctionnez
6 ( Return to list ) ou ( Retour à la liste ) = Vous renvoie à la liste des Pokemon que vous avez envoyé.

Capito ? Ensuite, je reçoie un fichier Pokemon mais je ne sais pas comment l'enregistrez sur mon PC et l'envoyer sur ma console ?
Sachez que lorsque quelqu'un vous envoie un fichier Pokemon, il vous l'enverra sous forme de lien ( explication après ). Donc, cliquez sur le lien qui vous redirigera sur le fichier. Cliquez sur quelque chose de genre " Download this... " et choisissez " Enregistrez le fichier " . Ceci fait, vous savez comment enregistrer un Pokemon. Pour l'envoyer sur votre console, allez sur le
site de Pokécheck et aller dans " Manage my Pokemon " ou " Gérer mes Pokémons " . Cet onglet est utilisé pour les Pokemon ne venant pas de vous. Vous avez maintenant quelque chose qui ressemble à ça :
[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Tuto_210
Cliquez sur Parcourir et choissisez votre fichier. Ensuite, cliquez sur " Import Generation 4 .pkm file " ou " Importer un fichier .pkm Gén. 4 " pour la 4G ou sur " Import generation 5 .pkm file " ou " Importer un fichier .pkm Gén. 5 " pour la 5G. Une fois fait, vous verrez les Pokemon importés sur " Manage my Pokemon " ou " Gérer mes Pokémons ". Cliquez sur celui à envoyer sur la DS. Ensuite sur " Queue for download on the GTS " ou " Ajouter aux téléchargements DS " . Ensuite " OK " . Puis connectez vous à la GTS de votre jeu pour recevoir vos magnifiques Pokemon ^^ .

Et moi ? Comment je fais pour envoyer des Pokemon en fichier aux gens ?
Et bien, d'abord envoyer vos Pokemon sur Pokécheck puis cliquez sur le Pokemon concerné. Ensuite, enregistrez dans vos fichiers en cliquant sur " Download .pkm file " ou " Télécharger en fichier .pkm " . Ensuite allez sur MediaFire ( suite à la fermeture de toofiles, je vous conseille ce site : http://www.mediafire.com/ ), inscrivez-vous ou connectez-vous si vous avez déjà un compte, puis vous arrivez sur la page de votre compte. Cliquez sur " Add Files " -> " From computer " . Une fenêtre s'ouvre, cliquez sur le + puis cherchez votre ou vos fichier(s) Pokémon(s) , faites OK puis cliquez sur " Begin Upload " . Une fois fait vous devrez voir votre fichier apparaitre sur votre compte, cliquez dessus et vous arrivez sur un lien avec votre fichier Pokemon à télécharger. C'est ce lien que vous devrez envoyer aux gens pour qu'ils puissent le télécharger !

Maintenant récapitulons :
* Vous savez ce que sont les fichiers et Pokécheck
* Vous savez comment envoyer vos Pokemon sur Pokécheck
* Vous savez utiliser Pokécheck
* Vous savez enregistrer un fichier Pokemon
* Vous savez envoyer vos Pokemon du PC à la console
* Vous savez envoyer des fichiers aux gens

Qu'ai je oublié ??? Ah oui ! Un petit détail facultatif. Vous désirez des Pokemon en plus ? Pas de problème ! Allez sur la page

d'accueil de Pokécheck et vous verrez ceci :
[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Oh10
1 = Vous pouvez séléctionner le nom d'un Pokemon ( les noms sont en anglais je crois mais cette page est la seule qui peut être traduite en français en cliquant sur le drapeau de la France dans le coin de la page à droite ).
2 = Ici, vous pouvez tapez le nom d'un dresseur non-virtuel ( comme vous et moi ^^ ) ou bien son ID ( identifiant ). Cette partie est généralement utilisé pour les events car on peut connaître leur ID sur Poképédia.
3 = Le PID est l'identifiant secret de votre Pokemon qui ne peut se voir qu'au Pokécheck. Saisissez la suite de chiffres du Pokemon dont vous connaissez l'id secret et vous le trouverez. Mais, perso, moi je l'utilise pas Wink !

Aussi, pour interprétez une fiche d'authenticité ( après avoir cliquez sur le Pokemon à vérifier et ensuite sur " Show legality analysis " ), vérifiez d'abord ses IV et ses EV's ! Si il a 31 IV partout, il y a de forte chance qu'il soit créé par logiciel de triche ( hack ). Ensuite, après avoir cliquez sur " Show etc... " , si tout est vert, il y a de forte chances qu'il soit authentique, si il y a plein de rouge, il y a beaucoup de chance qu'il soit hack. Si il y a du orange, et bien c'est le doute... sachez que Pokécheck laisse passer des énormités dès fois donc vérifier d'abord le niveau, les IV etc...

Voilà ! Je pense que vous connaissez tout les secrets des fichiers Pokemon et Pokécheck ! Je vous ai parlé de Pokécheck car c'est un site très pratique pour passer de sa DS à son PC avec les Pokemon ! Après il y a d'autres logiciel comme Utilityforfakegts, qui est surtout utilisé pour envoyer les Pokemon de sa DS à l'ordi ou l'inverse. Ou bien Pokésav qui permet de créer, modifier ses Pokemon et les envoyer directement dans ses boîtes. Mais ceux là sont téléchargeables contrairement à Pokécheck ^^ .
Si vous avez des questions, n'hésitez à me les poser ici ! A bientôt et bonne lecture Razz !

Edit du 7/03/13 : Quelques modifications ont du avoir lieu suite à des fermetures de sites et de changement de langue et de serveur de Pokecheck.


Dernière édition par Sash' le Jeu 7 Mar - 20:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://teammystery.forumgaming.fr
poké-yoshi
Dresseur
Dresseur
poké-yoshi


Aucun avertissement
Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 24
Localisation : au pays des arc en ciel avec des poney rose volant partout partout partout

Feuille de personnage
Prénom : un nom super pas connu
Âge: 12 ans (bientot 13 en juin)
Métier ( Dresseur Pokemon, Eleveur etc.... ): ben...au pif,dresseur

[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon !   [Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon ! Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:28

wouh!ca va etre utile quand je ferais des distribution de PL! merci
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Pokécheck et les fichiers Pokemon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solution complète de pokemon argent et or (de Johto à kanto)Apres la soluce de pokemon jaune...
» Pokemon version Azurite / Pokemon version Amblygonite
» [Jeu] Compter de AAA à ZZZ
» Pokemon Battle Online !!!!
» [Règlement] Création d'un Pokemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Mystery :: Le reste =P :: Archives des trucs & astuces-
Sauter vers: